OU TROUVER LES SERVICES DONT VOUS AVEZ BESOIN ?

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  • Assurance, mutuelle, retraite : Aviser ces organismes de votre changement d’adresse.

  • Banque : Faire changement d’adresse ou transférer son compte à l’agence du nouveau domicile.

  • Bulletins municipaux et toutes les éditions réalisées par la Ville :  Contacter le service communication à la Mairie.

  • Carte grise : Pour réaliser une demande de carte grise, lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, deux possibilités s'offrent à vous  :
    1. En ligne : www.immatriculation.ants.gouv.fr
    2. Auprès d'un garagiste agréé au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) :  Garagistes  à Montalieu-Vercieu.
    Dans le cas d’un emménagement dans la commune, vous disposez d’un délai d’un mois pour faire changer l’adresse sur votre carte grise. Afin d’effectuer cette démarche, vous pouvez consulter le manuel explicatif en cliquant ici.

  • Carte d'identité / Passeport : S'adresser aux Mairies habilitées (Lagnieu, Crémieu, Ambérieu, Meximieux, Bourgoin, etc... Attention pour les cartes d'identité rallongement de la durée de validité, (cf. pièce jointe).

  • Eaux : Pour ouvrir votre compteur d’eau ou le service facturation, adressez vous à la SAUR - Tél. : 04 57 38 50 00.

  • EDF - GDF : Faire établir un nouveau contrat (préciser le nom du dernier occupant).

  • Impôts : Prévenir l’ancien et le nouveau Centre des Impôts et la Perception. L’année du déménagement, régler totalement la taxe d’habitation et la taxe foncière à la perception de l’ancien domicile.

  • Livret militaire : Signaler le changement d’adresse à la gendarmerie (délai 1 mois).

  • Ordures ménagères : S'adresser au SICTOM de Passins - Tél. : 04 74 80 10 14.

  • La Poste : Faire le changement d’adresse au bureau de poste (voir conditions et tarifs de réexpédition auprès du bureau de poste).

  • Recensement : Avoir 16 ans révolu, être de nationalité française, résider sur la commune.
    Pièces à fournir : Carte d'identité du mineur, livret de famille et justificatif de domicile.

  • Téléphone fixe : Contacter l’Agence Commerciale - Appel gratuit - Tél. : 14.

  • Télévision : Aviser l’organisme de redevance en renvoyant la fiche d’identification figurant sur l’avis d’échéance.

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